Pigeon-Talk banner

À l'aide ! J'ai trouvé un jeune pigeon couvert de goudron et j'ai besoin d'AIDE !!

2 reading
5K views 9 replies 6 participants last post by  Binth Abdul Qayyoom  
#1 ·
Bonjour tout le monde,
Hier, alors que je marchais vers ma voiture, j'ai trouvé un jeune pigeon et je ne sais pas quoi faire avec lui, le pauvre type avait du goudron noir sur les pieds et le bas du corps et tenait à peine sur le trottoir, il ne pouvait pas bouger ses pieds, je pense qu'il a dû atterrir sur une route récemment goudronnée. Je l'ai ramené à la maison (je pense que c'est un mâle parce qu'il a légèrement ce joli anneau de couleur violet-or-turquoise autour du cou) et je lui ai donné un bain chaud et frotté ses pauvres petits pieds doucement jusqu'à ce que la plupart du goudron parte, mais je devrai répéter cela encore quelques fois pour enlever tout le goudron, je pense qu'il n'a pas été brûlé aussi gravement qu'il aurait pu l'être parce qu'il a pu se percher sur ma main avec un peu d'encouragement. J'ai pris soin de nombreux animaux malades, mais les pigeons n'en font pas partie. Je suis inquiet parce qu'il est juste assis dans la cage que j'ai pour lui et qu'il ne mange ni ne boit. Je pense qu'il est peut-être juste un bébé plus âgé qui n'a pas encore été sevré parce que ses ailes semblent aller bien et qu'il essaie de s'éloigner de moi quand je le prends, mais il tombe juste par terre. J'adorerais le garder, mais j'ai 4 furets qui le tueraient s'ils mettaient leurs petites pattes sur lui. QUE dois-je faire !? Je peux le garder pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il aille bien puisque j'ai une grande cage solide pour le garder, mais comment puis-je le faire manger seul, et puisque sa mère n'est pas là, comment puis-je l'aider à apprendre à voler... et je suis vraiment préoccupé par les parasites. J'ai un enfant, un chien, 4 furets et un conjoint, que je n'ai PAS besoin d'emmener chez le vétérinaire/médecin. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, tous les conseils sont les bienvenus. J'ai remarqué quand j'ai baigné "Oncle Sam" (je l'appelle comme ça parce qu'il est coloré exactement comme un pygargue à tête blanche) qu'il y avait des poux dans l'eau YUK ! Puis-je utiliser quelque chose comme un bain antipuces pour furets ou chatons pour m'en débarrasser ? Je n'ai pas vraiment les moyens de l'emmener chez le vétérinaire pour le moment car vendredi dernier, j'ai dû payer 500 $ pour une opération pour l'un de mes furets. Mon mari me tuerait si je dépensais plus d'argent pour un animal "sauvage" alors que nous avons TANT de bouches à nourrir. Dites-moi s'il vous plaît ce que je peux faire !

#2 ·
Merci beaucoup d'avoir aidé ce petit gars dans le besoin.

Tout d'abord, ne vous inquiétez pas des maladies transmises de l'oiseau à vous, à votre famille ou à vos animaux de compagnie. La plupart des maladies des pigeons sont spécifiques à l'espèce et ne sont pas transmissibles à d'autres espèces. Vous devez toujours vous laver les mains après avoir manipulé l'oiseau et avant de manipuler vos autres animaux de compagnie. Si vous faites cela, vous êtes en sécurité.
Pour les poux et les acariens, vous pouvez utiliser de la poudre de poussière de sevin, cela le débarrassera des "invités" qu'il a.

Pour enlever le goudron de ses pieds et de son corps, vous pouvez lui donner un bain avec du liquide vaisselle Dawn. Il est connu pour enlever le goudron, l'huile et la glu. Utilisez de l'eau tiède (pas chaude), faites tremper l'oiseau pendant quelques minutes, puis rincez. Vous pouvez répéter aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que tout le goudron ait disparu.

Une fois le goudron enlevé, vous pouvez vérifier s'il a des blessures et des brûlures sur ses pieds et son corps. Il se peut que le goudron soit la raison pour laquelle il ne peut pas voler.
Une autre possibilité est que l'oiseau soit encore en état de choc. Donnez-lui un jour ou deux avec de la nourriture et de l'eau. Toute la manipulation le stresse probablement aussi.
Une fois que l'oiseau s'est rétabli, vous pouvez le laisser libre dans une pièce et voir s'il vole.

Nous avons plusieurs membres de NYC, donc espérons que quelqu'un sera là sous peu.

Veuillez nous faire savoir comment ça se passe.

Reti

#3 ·
Merci beaucoup d'avoir aidé ce pauvre pigeon. Vous l'avez décrit comme ressemblant à un pygargue à tête blanche. A-t-il donc une tête d'un blanc pur ? Si oui, il se peut qu'il soit domestique et non sauvage. C'est une couleur que l'on voit souvent chez les culbutants. Veuillez nous faire savoir si vous trouvez un centre de réadaptation à New York pour l'accueillir. Vous l'avez probablement déjà trouvé sur ce site, mais au cas où, voici notre liste de ressources : http://www.pigeons.com/prd.htm

#4 ·
Il a bien une tête d'un blanc pur ! Il a un corps brun clair avec beaucoup, presque toute la coloration blanche sur ses ailes et ses plumes de queue, pas de gris du tout sur lui. Wow, c'est super, je vais appeler certains de ces centres de réadaptation et voir s'ils peuvent l'accueillir, sinon je vais simplement le garder jusqu'à ce que je puisse lui trouver une bonne maison. Merci beaucoup pour vos conseils et je vais également prendre un peu de la poussière de sevin dont vous avez parlé pour me débarrasser de ces poux. Je tiendrai tout le monde au courant.

#5 ·
Ressemble-t-il aux pigeons sur mon avatar ? Ce sont des culbutants de Birmingham à tête chauve. Ils ont la tête d'un blanc pur, des rémiges et des queues blanches. Il a l'air d'être un petit chou. Je l'aurais bien pris moi-même, mais je suis en Californie. J'espère que vous trouverez bientôt quelqu'un pour l'adopter. C'est probablement le culbutant perdu de quelqu'un.

#6 ·
NYCpigeon,

Nous ne voulons pas que le pigeon reste trop longtemps sans eau, car cela peut mal tourner. C'est bon s'il est juste un peu choqué et qu'il s'en remet. Mais s'il se déshydrate au point de commencer à avoir l'air "somnolent" dans les yeux, nous devrons peut-être envisager de l'aider un peu. Gardez-le simplement à l'œil et surveillez cela, et faites-nous savoir s'il reste trop longtemps sans eau ou s'il a ce regard somnolent.

Pidgey

#7 ·
Quand je suis rentré hier du travail, je lui ai donné des graines de pigeon que j'avais achetées à l'animalerie et il mangeait tout seul très bien. Cependant, je ne l'ai pas vu boire du tout et il a l'air très somnolent. Que dois-je faire ? Dois-je essayer de lui faire avaler de l'eau avec ma seringue d'alimentation ?

#8 ·
Il ne boira pas, même si vous trempez son bec dans une tasse d'eau ? A-t-il de l'eau devant lui et est-il possible qu'il boive quand vous ne le voyez pas ? Je serais surpris qu'il mange et ne boive pas. Je n'essaierais pas de lui forcer de l'eau avec une seringue d'alimentation de peur qu'il ne l'aspire, mais vous pouvez essayer de prendre un compte-gouttes, d'ouvrir doucement son bec et de mettre juste quelques gouttes jusqu'à ce qu'il comprenne l'idée.

#9 ·
Salut NYCpigeon,

Wow ! Tu as du pain sur la planche..! Toute une ménagerie..!

Quoi qu'il en soit, merci pour tes efforts avec ce petit !

Ne t'inquiète pas pour les 'poux' pour l'instant...toi et l'oiseau avez déjà assez de stress sans 'sept' ou autres choses du genre..!

Les poux ne supporteront pas les températures 'froides' de toi ou de tes autres animaux de compagnie de toute façon, et sont spécifiques aux oiseaux avec des chaleurs corporelles beaucoup plus élevées.

La plupart d'entre eux se sont probablement déjà envolés pour aller dans le drain, ou le feront dans les bains suivants pour le lavage du goudron, donc, pas besoin de s'inquiéter à ce sujet.

Ouais...s'il sait manger, il sait boire, alors...laisse-lui juste un petit bol d'eau.

À quoi ressemblent les cacas jusqu'à présent ?

Phil
Las Vegas