Je sais qu'il existe mille façons d'entraîner, de nourrir, de soigner, etc... Cela signifie qu'il existe de nombreuses façons d'amener les oiseaux à un point prêt pour la course.... Moi-même, comme MON PÈRE, n'élève que 20/24 oiseaux pour la saison YB... Je ne souhaite pas perdre un oiseau à 40 miles lors du 1er lâcher.... Peut-être que si j'élevais 60 oiseaux, je considérerais cela comme une option, pour me débarrasser des spécimens de qualité inférieure... Parfois, nous faisons des choses que NOS PÈRES faisaient, il y a de nombreuses années... Mais les choses que nos pères faisaient il y a des années, pourraient ne pas être vraies aujourd'hui... Les courses de pigeons ont beaucoup progressé depuis les années 1960, lorsque mon père courait à New York.... 400/500 pigeonniers et 4 000 à 6 000 oiseaux dans les courses du dimanche.... Pas de courses One Loft à l'époque, je ne pense pas.... Quand j'ai commencé en 1984, j'ai élevé 40/45 oiseaux pour voler... Ils volaient pendant 2 à 3 heures chaque jour... Au fur et à mesure que j'ai commencé à réduire mon nombre de YB élevés au fil des ans, j'ai découvert qu'ils ne volaient plus pendant 3 heures... Quelle était la raison, me suis-je demandé..... Je les nourrissais de la même manière, je les entraînais de la même manière, je les élevais dans les mêmes mois, je les soignais de la même manière, mais quelque chose était différent.... La seule chose à laquelle j'ai pu penser était que les oiseaux étaient très heureux DANS LE PIGEONNIER..... 20 oiseaux avaient 40 perchoirs parmi lesquels choisir... Pas de combat pour un perchoir préféré... Les 40/45 oiseaux d'autrefois se battaient toute la journée pour un perchoir... Je pense qu'ils étaient heureux de SORTIR du fichu pigeonnier et de tous les combats qui s'y déroulaient toute la journée... À ce jour, les jeunes oiseaux que j'ai sont très contents d'être à l'intérieur... Les jeunes coqs chassent les poules et ne s'arrêtent pas de roucouler, même pour manger.... Je les emmène pour un lâcher, et ils entrent et roucoulent pendant que les poules et l'équipe du 2e tour mangent leur repas du matin.... Je reste une heure dans le pigeonnier, et c'est tellement bruyant là-dedans, on dirait que ce sont tous de VIEUX oiseaux, à la recherche d'un partenaire, etc... Ils ne s'arrêtent pas de courir.... Je suppose qu'ils sont en très bonne santé, par leurs actions, leurs excréments, leur couleur de peau rose et une bouche rosée.... Pourtant, ils ne voleront pas dans le pigeonnier pendant plus d'une heure.... Les jeunes coqs veulent DANS le pigeonnier.... Ils se battent tous pour être le mâle alpha de la section.... J'espère que c'est une motivation le jour de la course.... Ces oiseaux sont nés en mars... Ils ont fait (3) lâchers de 60 miles d'ici le 26 mai... Cela ne veut pas dire que je les ai emmenés à 40 miles lors du 1er lâcher.... J'ai commencé à 5 miles.... Puis 5 @ 10 miles.... 4 @ 20 miles.... 2 @ 25.... 2 @ 35.... puis les 60 miles.... Ensuite, je les ai enfermés pendant un mois.... Le 4 juillet, j'ai recommencé à m'entraîner @ 20 miles.... et samedi dernier, ils étaient de retour à 60 miles, pour la 4e fois.... Ma 1ère course est le 11 août.... Je devrais les avoir en bonne forme d'ici là, j'espère... Ils sont bien entraînés, mais pas encore en condition de course.... C'est ma façon de faire... Peut-être pas la façon écrite dans la pierre, mais quelle façon d'entraîner les pigeons EST écrite dans la pierre ?? Il n'y a pas de pierre assez grande pour y graver les façons !!!