Pigeon-Talk banner

Pertes de jeunes oiseaux

9.6K views 38 replies 16 participants last post by  pigeon.racing.us  
#1 ·
Quel type de pertes subissez-vous habituellement pendant une saison de jeunes oiseaux ? Je comprends que c'est différent chaque année et chaque course, que les conditions dictent les pertes et autres, mais pour ceux qui font cela depuis des années, si vous deviez regarder en arrière sur les années, en moyenne, quel pourcentage environ pensez-vous avoir géré ? Bien sûr, encore une fois, je comprends que cela dépend de l'entraîneur et de l'entraînement... OU quelle est la meilleure année que vous ayez jamais eue et la pire année que vous ayez jamais eue en pourcentage ? Juste curieux car c'est ma première saison de course.

#3 ·
Merci Bill ! J'en ai perdu quelques-uns, mais les autres vont toujours bien. Celui qui s'appelle lil Viper s'est cependant perdu. J'étais assez triste à ce sujet. J'attends avec impatience les courses.

#4 ·
Merci Bill ! En ai perdu quelques-uns, mais les autres vont toujours bien. Celui qui s'appelle lil Viper s'est perdu cependant. J'étais assez triste à ce sujet. J'attends avec impatience les courses cependant.
Vous avez appris votre première leçon alors, ne les nommez pas lol. Vous pouvez en perdre entre 5% et 100% selon la qualité de votre gestionnaire.

#9 ·
J'ai perdu en moyenne 5,5 oiseaux par an au cours des 6 dernières années en course YB... C'est pourquoi je n'en élève qu'une vingtaine pour moi-même... Je n'en ai pas besoin de plus que ça......Alamo
Oui, je pense que c'est tout à fait possible à mon avis, mais seulement si vous n'écoutez pas ce que vous trouvez sur Internet !!! J'ai le sentiment que vous faites comme les anciens qui gagnent toujours et n'ont jamais perdu d'oiseaux. C'est-à-dire les faire progresser lentement, donc beaucoup de gens commencent trop loin pour un premier lancer à mon avis.

#10 ·
Pertes

De nombreuses choses sont à considérer ici. Chaque année est différente. L'année dernière, j'ai fait mon premier lancer de 35 miles, j'en ai perdu 4, c'est tout jusqu'au début des courses. Cette année, j'ai fait 40 3 miles, j'en ai perdu la moitié, puis j'ai perdu la moitié de la moitié du toit un jour. Tous étaient sortis au 5ème ou 6ème vol. Je pense que cette année pourrait être différente., qui sait.

#11 ·
FENCER......À moins que vous ne vouliez vraiment perdre vos oiseaux, pourquoi les emmener à 35 miles lors du premier lâcher ?? 10/20 miles premier lâcher pour les oiseaux nés en janvier en juin/juillet OK.....Mais vous feriez mieux de les emmener à 5....10....15....20....25.....40.......50.......60......75/80 miles.....Alors ils sont bien entraînés et prêts à courir....Vous voulez qu'ils aient confiance en leur entraînement....Renforcer la confiance dans l'équipe est crucial....Alamo

#13 ·
FENCER......À moins que vous ne vouliez vraiment perdre vos oiseaux, pourquoi les emmener à 35 miles lors du premier lancer ?? 10/20 miles premier lancer pour les oiseaux nés en janvier en juin/juillet OK.....Mais il est préférable de les emmener à 5....10....15....20....25.....40.......50.......60......75/80 miles.....Alors ils sont bien entraînés et prêts à courir....Vous voulez qu'ils aient confiance en leur entraînement....Renforcer la confiance dans l'équipe est crucial....Alamo
Je suis d'accord... Je pensais que la méthode Rotondo était une bonne idée, mais réfléchissez-y... voudriez-vous que votre première course d'entraînement soit de 2 miles ou un marathon de 40 miles ?

#12 ·
Perd

Eh bien, je n'ai pas de réponses. Juste des pensées. Je pense que parfois les oiseaux partent près de chez eux, se lèvent et s'en vont et volent un moment avant de penser à rentrer chez eux, peut-être qu'ils se perdent, je ne sais pas. Juste que cette année à 3 miles j'ai perdu la moitié d'une équipe de 40 et l'année dernière 4 sur 70 à partir de 35 miles. Est-ce que je crois que c'est comme ça ? Non. Mais cela semble différent d'une année à l'autre

#14 ·
Je pense que l'idée de Rotondo est bonne, ce n'est pas votre premier exercice. Si vos oiseaux volent pendant environ une heure, alors 35 miles est un bon endroit pour commencer. Si vos oiseaux ne volent pas, alors vous feriez mieux de commencer à 5 ou 10 miles. Tout dépend de l'endroit où se trouvent les oiseaux. Il y a 4 ans, mes oiseaux ne voulaient pas voler, j'ai dû commencer dans la cour avant.

#15 ·
L'idée de Rotondo avec le lancer de 40 miles est double....#1.....Il a élevé à partir de pigeons de souche VG, qui ont prouvé qu'ils élevaient d'excellents jeunes....#2....Il élèverait 90/100 jeunes....#3 Il ne voulait que 60 jeunes dans son équipe pour les courses....DONC.....Il les emmènerait à 40 miles pour SE DÉBARRASSER des têtes mortes....Lisez le livre....Il voulait PERDRE les déchets.....Je ne peux pas croire que quelqu'un suivrait sa méthode de premier lancer, À MOINS que vous ne vouliez également perdre des pigeons....Et ne pensez pas qu'il n'a pas aussi perdu de BONS pigeons....Il me l'a dit lui-même au téléphone....Alamo

#31 ·
L'idée de Rotondo avec le lancer de 40 miles est double....#1.....Il a élevé des oiseaux de souche VG, qui ont prouvé qu'ils élevaient d'excellents jeunes....#2....Il élèverait 90/100 jeunes....#3 Il ne voulait que 60 jeunes dans son équipe pour les courses....DONC.....Il les emmènerait à 40 miles pour SE DÉBARRASSER des morts....Lisez le livre....Il voulait PERDRE les déchets.....Je ne peux pas croire que quelqu'un suivrait sa méthode de premier lancer, À MOINS que vous ne vouliez également perdre des oiseaux....Et ne pensez pas qu'il n'a pas aussi perdu de bons oiseaux....Il me l'a dit lui-même au téléphone....Alamo
Quand lui avez-vous parlé pour la dernière fois ? J'ai essayé un premier lancer d'entraînement de 192 miles, je crois que c'était en 2010, je pourrais le refaire cette année avec certaines lignées. Le conditionnement semble être une clé, ainsi que d'avoir des oiseaux avec un bon instinct de retour au bercail.

#16 ·
Eh bien, on m'a dit que vous pourriez perdre de bons oiseaux, mais vous ne perdrez pas les grands oiseaux. La plupart des gens s'entraînent comme Alamo et cela rend très difficile de distinguer les bons des grands, et votre éleveur moyen ne peut pas faire la différence et finit par se reproduire à partir de bons oiseaux et n'améliore jamais son stock. Des gens comme Rotondo et Ludo pouvaient faire la différence, mais ils sont un sur mille.
Dave

#17 ·
Crazy Pete, alias Dave,

Je vais vous dire pourquoi vous avez tort....Les frères Janssen n'enverraient pas leurs oiseaux à des courses de PLUS DE 150 miles....Parce qu'ils ne voulaient perdre un champion pour aucune raison....Envoyer leurs oiseaux sur un premier lancer de 35/40 miles ne serait pas dans leur façon de penser pour apprendre aux oiseaux à rentrer chez eux le plus vite possible....

Leçon apprise par SFL.....Il a acheté des pigeons pour BEAUCOUP $$$$$, ce que je ne voudrais jamais faire....Il a perdu des YB de ces merveilleuses lignées importées qu'il a...C'est une leçon pour nous tous, qui n'avons jamais dépensé le gros argent qu'il a.....

Ma famille que j'ai depuis 25 ans, est basée sur des lignées de longue distance...Sion/Stassart avec Janssen's ajouté......Je pense que je pourrais envoyer 8 à 10 YB sur le premier lancer de ces lignées, et n'en perdre aucun de 35/40 miles....Mais je suis comme les frères Janssen...Pourquoi le ferais-je ?? Qu'est-ce que je gagnerais ?? Qu'est-ce que les oiseaux apprendront ??

Je vous ai dit que Rotundo les a envoyés à 40 miles pour perdre les morts....PAS POUR ENSEIGNER quoi que ce soit aux excellents oiseaux....C'était sa raison....Quelle est VOTRE raison ??

#18 ·
Vous voulez dire que je dois avoir une raison, c'est comme ça que mon père faisait dans les années 60, c'est comme ça que ça se faisait. Il y a quelques années, j'ai commencé à regarder les oiseaux et s'ils ne volaient pas bien, je les lançais beaucoup plus court.

La plupart de mes oiseaux sont des Fabry, et j'aime ces oiseaux de Clausing. Contrairement aux frères Janssen, je pense que tout ce qui est inférieur à 150 miles n'est qu'un entraînement. Je ne m'attends pas à gagner une course de 100 miles et je m'en fiche

L'année dernière, mes oiseaux volaient pendant plus de 2 heures, donc leur premier lancer était d'environ 40 miles, sur 67 oiseaux j'en ai perdu un. Ensuite, vous revenez à 10 miles et vous leur apprenez à rentrer vite à la maison.
Dave

#19 · (Edited)
Je sais qu'il existe mille façons d'entraîner, de nourrir, de soigner, etc... Cela signifie qu'il existe de nombreuses façons d'amener les oiseaux à un point prêt pour la course.... Moi-même, comme MON PÈRE, n'élève que 20/24 oiseaux pour la saison YB... Je ne souhaite pas perdre un oiseau à 40 miles lors du 1er lâcher.... Peut-être que si j'élevais 60 oiseaux, je considérerais cela comme une option, pour me débarrasser des spécimens de qualité inférieure... Parfois, nous faisons des choses que NOS PÈRES faisaient, il y a de nombreuses années... Mais les choses que nos pères faisaient il y a des années, pourraient ne pas être vraies aujourd'hui... Les courses de pigeons ont beaucoup progressé depuis les années 1960, lorsque mon père courait à New York.... 400/500 pigeonniers et 4 000 à 6 000 oiseaux dans les courses du dimanche.... Pas de courses One Loft à l'époque, je ne pense pas.... Quand j'ai commencé en 1984, j'ai élevé 40/45 oiseaux pour voler... Ils volaient pendant 2 à 3 heures chaque jour... Au fur et à mesure que j'ai commencé à réduire mon nombre de YB élevés au fil des ans, j'ai découvert qu'ils ne volaient plus pendant 3 heures... Quelle était la raison, me suis-je demandé..... Je les nourrissais de la même manière, je les entraînais de la même manière, je les élevais dans les mêmes mois, je les soignais de la même manière, mais quelque chose était différent.... La seule chose à laquelle j'ai pu penser était que les oiseaux étaient très heureux DANS LE PIGEONNIER..... 20 oiseaux avaient 40 perchoirs parmi lesquels choisir... Pas de combat pour un perchoir préféré... Les 40/45 oiseaux d'autrefois se battaient toute la journée pour un perchoir... Je pense qu'ils étaient heureux de SORTIR du fichu pigeonnier et de tous les combats qui s'y déroulaient toute la journée... À ce jour, les jeunes oiseaux que j'ai sont très contents d'être à l'intérieur... Les jeunes coqs chassent les poules et ne s'arrêtent pas de roucouler, même pour manger.... Je les emmène pour un lâcher, et ils entrent et roucoulent pendant que les poules et l'équipe du 2e tour mangent leur repas du matin.... Je reste une heure dans le pigeonnier, et c'est tellement bruyant là-dedans, on dirait que ce sont tous de VIEUX oiseaux, à la recherche d'un partenaire, etc... Ils ne s'arrêtent pas de courir.... Je suppose qu'ils sont en très bonne santé, par leurs actions, leurs excréments, leur couleur de peau rose et une bouche rosée.... Pourtant, ils ne voleront pas dans le pigeonnier pendant plus d'une heure.... Les jeunes coqs veulent DANS le pigeonnier.... Ils se battent tous pour être le mâle alpha de la section.... J'espère que c'est une motivation le jour de la course.... Ces oiseaux sont nés en mars... Ils ont fait (3) lâchers de 60 miles d'ici le 26 mai... Cela ne veut pas dire que je les ai emmenés à 40 miles lors du 1er lâcher.... J'ai commencé à 5 miles.... Puis 5 @ 10 miles.... 4 @ 20 miles.... 2 @ 25.... 2 @ 35.... puis les 60 miles.... Ensuite, je les ai enfermés pendant un mois.... Le 4 juillet, j'ai recommencé à m'entraîner @ 20 miles.... et samedi dernier, ils étaient de retour à 60 miles, pour la 4e fois.... Ma 1ère course est le 11 août.... Je devrais les avoir en bonne forme d'ici là, j'espère... Ils sont bien entraînés, mais pas encore en condition de course.... C'est ma façon de faire... Peut-être pas la façon écrite dans la pierre, mais quelle façon d'entraîner les pigeons EST écrite dans la pierre ?? Il n'y a pas de pierre assez grande pour y graver les façons !!!

#26 ·
Super discussion les gars, j'apprécie de lire les messages.
X2!!!!!
Je parlais avec mon mentor et il a soulevé le fait qu'il connaissait un type dont le premier lancer était de 35 miles... Et comment il ne pouvait pas faire ça parce que ses oiseaux n'étaient pas élevés pour ça et que les oiseaux qu'il connaissait l'étaient.

Cela peut aussi avoir quelque chose à voir avec ça, car il semble que différentes personnes élèvent différents types d'oiseaux.
Mais bon, qu'est-ce que j'en sais ?

J'ai lancé mes oiseaux par groupes de trois et quatre hier à quarante miles et hier soir j'en étais à dix ou onze sur trente. Certains traînent encore et je suis inquiet pour les autres. Ils avaient été lancés de cet endroit deux fois auparavant, mêmes conditions, même heure. Bien que quelqu'un ait dit quelque chose à propos des taches solaires... Mais je ne sais pas.

En aparté, je sais qu'on ne devrait pas lancer près des rivières, mais qu'en est-il des lacs ? Il y a un lac dans les environs, mais il ne fait que 434 acres, donc ce n'est pas énorme pour autant... des réflexions ?

Merci les gars !

#21 ·
Si cela fonctionne pour vous et que vous gagnez des courses, c'est génial, mais la seule raison de faire autant de lancers depuis les stations de 10 et 20 miles est que vous devez avoir un bon coin de pêche là-bas. lol

Jamais pensé à pourquoi nous faisions les choses de cette façon, alors je suis allé chez maman et j'ai trouvé le cahier de 1967 et je pense que tout a commencé comme un pari sur qui perdrait le plus d'oiseaux. Papa a gagné et a continué à faire les choses de la même manière. Je pense qu'en 69, ils ont fait un premier lancer de 100 miles, et puis tout ce qu'il dit, c'est "mauvais résultats ne le feront plus" Alors peut-être que je devrais repenser les choses, j'ai eu quelques années avec "mauvais résultats".
Dave

#23 ·
pertes

J'ai vu beaucoup d'oiseaux perdus lors de courts lancers. Ce que je constate, c'est que les oiseaux ont bien fait de l'exercice en volant dans le pigeonnier avant un court lancer sur la route et qu'ils survolent souvent leurs pigeonniers. Je commencerais l'entraînement à 15 miles. C'est ma première année de course et je n'ai perdu qu'un seul oiseau et un faucon en était responsable.

#25 ·
Si vous croyez que les oiseaux peuvent le faire, c'est une chose, mais le faire sur un pari en est une autre. Toutes ces années et je n'ai jamais vraiment lu le journal, peut-être devrais-je essayer de découvrir où d'autre j'ai été induit en erreur.
Dave

#27 ·
pertes

Je doute que les oiseaux sachent vraiment qu'ils traversent l'eau, c'est juste le sol pour eux. Les miens traversent le fleuve Mississippi presque à chaque fois. Nous avons des milliers de lacs, la plupart de nos stations de course sont dans le MN, le pays des 10 000 lacs.

#28 ·
Je doute que les oiseaux sachent vraiment qu'ils traversent l'eau, ce n'est que du sol pour eux. Les miens traversent le fleuve Mississippi presque à chaque lancer. Nous avons des milliers de lacs, la plupart de nos stations de course sont dans le Minnesota, le pays des 10 000 lacs.
Je pense que les oiseaux connaissent certainement la différence entre la terre et l'eau. J'avais entendu une histoire d'un des pilotes de mon club selon laquelle les pigeons de course allant à San Francisco volent parfois juste à côté du Bay Bridge d'Oakland à SF au lieu de traverser l'eau libre. Puis j'ai vu mes jeunes oiseaux faire la même chose dans une situation similaire lors de leur premier lancer où ils ont dû traverser une section de la baie où j'habite. Il semble qu'ils soient toujours effrayés par cela les premières fois qu'ils en font l'expérience.

Je les avais entraînés sur la route à partir de 6 miles, ce qui se trouve juste du côté proche de la baie, près du bord de l'eau, et ils ont fait un tir droit à chaque fois. Le prochain point de chute était juste de l'autre côté de l'eau, alors j'ai traversé le pont de l'autre côté jusqu'au point de chute de 8 miles surplombant la baie, juste de l'autre côté de la baie, et c'était comme s'ils ne savaient pas ce qui les avait frappés. Vous pouvez voir la terre de l'autre côté et elle ne fait probablement qu'un mile de large, mais ils ont décollé, se sont regroupés, puis ont continué à voler d'avant en arrière le long du rivage marécageux pendant environ 10 minutes.

Je n'étais pas trop inquiet, alors je suis monté dans le camion et suis revenu en traversant le pont et, voilà, le grand groupe de mes jeunes oiseaux avait fait demi-tour en bas de la baie et volait maintenant juste à côté du pont. Ils longeaient juste au-dessus du pont de chevalets ferroviaires qui se trouve juste entre les 2 ponts de voitures utilisés pour chaque direction de la circulation. Pour utiliser le pont, ils ont dû faire marche arrière d'environ 1 ou 2 miles dans la mauvaise direction, loin d'un tir en ligne droite vers la maison, mais une fois qu'ils étaient de l'autre côté du pont, ils ont atteint ce point de chute de 6 miles qu'ils avaient entraîné de nombreuses fois et ont décollé comme un coup de feu pour rentrer à la maison.

Maintenant, je ne dis pas qu'ils utiliseront le pont à chaque fois, je suis sûr qu'ils finiront par s'habituer à traverser l'eau et le feront sans hésitation avec un peu d'expérience. Mais ils connaissent certainement la différence entre traverser la terre et traverser l'eau !

#29 ·
Un membre du club a emmené ses oiseaux à 40 miles pour un premier lâcher parce qu'il a commencé l'entraînement si tard et a eu 100% de retours.

Si j'étais un vieil homme à la retraite, que j'avais beaucoup de temps, alors j'élèverais 120 jeunes oiseaux et ferais un premier lâcher à environ 25-40 miles.

Mais pour le moment, j'ai un travail, l'école et 30 +/- pigeons, donc je commencerai l'entraînement à 1-2 miles.

#33 ·
Joe Rotundo est décédé... J'avais parlé avec lui il y a probablement 20 ans, quand j'étais un débutant dans les courses de pigeons... J'avais son livre et je voulais en savoir plus sur les pigeons à mue lente, etc... Il était amical et m'a donné autant d'informations que j'en avais besoin à l'époque... Alamo
Oui, je sais qu'il l'est, il est mort en 1980, donc je me suis dit que cette conversation a eu lieu dans les années 1970, ce qui signifie que vous êtes assez âgé ! :p

#34 ·
Voici une petite histoire pour vous. Il y a près de 3 ans, on m'a diagnostiqué une maladie pulmonaire aviaire (maladie des éleveurs de pigeons). C'était/c'est très débilitant et vos poumons ne fonctionnent pas correctement. H___, les miens fonctionnaient à peine. Je me suis débarrassé de beaucoup de mes oiseaux, mais j'en ai gardé quelques-uns. Je n'étais dans le pigeonnier que le minimum de temps pour nourrir, abreuver et baguer les bébés. Mes jeunes oiseaux n'ont jamais été entraînés pendant deux ans, mais ils avaient un pigeonnier ouvert 24h/24 et 7j/7. Ce printemps, j'ai donné 20 oiseaux à de jeunes gens qui vivaient à plus de 100 miles de chez moi. Les oiseaux ont été répartis entre plusieurs personnes, et la plupart, il s'est avéré, n'avaient pas l'expérience ou les installations nécessaires pour les garder. À ce jour, 6 des 20 sont revenus de plus de 100 miles sans aucun entraînement autre qu'un pigeonnier ouvert.
Les oiseaux d'élevage de qualité peuvent rentrer chez eux même dans des conditions que la plupart des gens n'attendraient pas. Je crois que beaucoup de petits lancers ne peuvent certainement pas nuire aux oiseaux, mais cela contribue probablement peu à les entraîner pour les courses proprement dites.

#35 ·
Je ne pense pas qu'AUCUN d'entre vous sur ce forum ait dit qu'on ne pouvait pas ramener les pigeons de loin, même lors du premier lâcher... Mais ma question est POURQUOI prendriez-vous des jeunes pigeons à 100 miles ou quelle que soit la distance que vous voulez leur faire parcourir, juste pour voir "Combien en ramène-t-on" !!!

Et si je vous mettais dans un 707, que je vous faisais survoler l'Iran et que je vous poussais dehors avec un parachute, et que l'on regarde COMBIEN DE TEMPS IL VOUS FAUDRAIT POUR RENTRER CHEZ VOUS ??? Je parie ma vie que vous ne laisseriez personne faire ça... Pourquoi ?? Mort subite pour vous !!! Alors, à combien d'oiseaux donnez-vous la MORT SUBITE, juste pour voir "Juste pour le fun, pour voir qui revient" !!!

PETA adore que vous racontiez ça ici par écrit... Pourquoi n'appelez-vous pas simplement PETA et ne leur racontez-vous pas votre façon fantastique de FORMER vos bébés pour les courses... Ils adoreront vous interviewer et vous mettre dans leurs publicités.......Alamo

#36 ·
Si vos commentaires ci-dessus s'adressent à mon message, je pense que vous vous trompez. Je ne préconise pas que quiconque s'entraîne à partir de 100 miles lors d'un premier lancer. Je ne pense même pas que l'entraînement à partir de 100 miles soit raisonnable ou conseillé, quel que soit le nombre de vols d'entraînement qu'ils ont effectués auparavant. Je ne me suis jamais entraîné au-delà de 70 miles moi-même, mais je me suis entraîné lors d'un premier lancer de 50 miles et je n'ai pas perdu d'oiseau.
Je n'ai que peu d'égard pour PETA ou ce qu'ils disent. C'est une organisation qui tue plus de 85 % des animaux qu'elle est censée secourir. C'est une imposture pour ceux qui sont au sommet de gagner des revenus scandaleux grâce aux dons de personnes bien intentionnées mais mal informées.

#37 ·
EJB3810......Je ne pointe du doigt personne ni rien....Vous devez vous arrêter et réfléchir à ce que je dis dans le contexte de cette partie de ce fil de discussion, qui concerne l'entraînement des jeunes pigeons lors d'un premier lâcher en terre inconnue, pour voir s'ils reviendront....Si le premier lâcher dépasse largement les 20/25 miles, le lâcher est déraisonnable....Il y a beaucoup de NOUVEAUX amateurs de pigeons sur ce site...Leur donner de mauvaises informations n'est pas bon pour le hobby...De plus, toutes les nouvelles personnes qui n'ont même pas encore acheté de pigeons de course et construit un pigeonnier, se demanderont à quel point nous sommes CRUELS d'envoyer des jeunes pigeons à de grandes distances, juste pour voir s'ils rentreront à la maison, lors du premier lâcher....Cela ne sert à rien pour un débutant de lire ceci et de penser que ses oiseaux peuvent y arriver....Joe Rotundo était un éleveur expérimenté avant de commencer son lâcher de 40 miles....Il avait des éleveurs de haute qualité et savait que ses lignées étaient capables de faire face à la tâche....Mais il a quand même PERDU beaucoup de jeunes pigeons en le faisant À SA manière...Ce n'est pas forcément NOTRE façon, ni la façon dont un NOUVEAU colombophile doit faire...Je ne vais généralement pas au-delà de 75 miles, même lorsque la première course est dans quelques semaines....J'aime bien m'entraîner à 40/50 miles...Les oiseaux doivent capter quelque chose avec lequel ils sont très familiers, lorsqu'ils atteignent ce point depuis le pigeonnier...S'ils sont avec d'autres oiseaux, cela aide s'ils voient quelque chose qui les réveille et leur fait voler une meilleure ligne vers le pigeonnier d'attache....Alamo