J'ai un pigeon féral qui, pour une raison inconnue, a décidé que je lui appartenais. Il n'a pas de bague de patte et semble en bonne santé. Il était de l'autre côté de la rue de mon travail, et je me suis arrêté là pour décharger des affaires de mon camion. Il me regardait et je lui ai parlé. Puis je suis allé travailler de l'autre côté de la rue et il y est allé. J'ai trouvé ça drôle. Mais ensuite, il a voulu entrer dans mon bureau, et quand la porte a été ouverte un instant, il est entré. J'ai dû éteindre les lumières et l'attraper et le sortir, puis garder la porte fermée. Quand je suis sorti quand il était temps de partir, il a volé et a atterri sur mon camion, mais est descendu du camion quand je l'ai démarré. Je suis rentré chez moi, ce qui est à quelques kilomètres, et quand je suis sorti environ 20 minutes plus tard pour nourrir les chevaux, il était là ! Je sais que c'est le même car il lui manque quelques plumes de la queue et il n'a pas les mêmes bandes grises dans ses ailes que les autres ici. De plus, il est déterminé à me suivre et essaie sans cesse d'entrer dans la maison. Il a déchiré le moustiquaire de ma fenêtre de chambre jusqu'à ce que je finisse par le laisser entrer pour qu'il n'endommage pas ma maison ou lui-même ! Maintenant, j'ai une cage pour lui et je le sors après être rentré du travail pendant un certain temps jusqu'à juste avant le crépuscule et je l'appelle et il vole dans la maison et je l'attrape et le mets dans la cage. Je ne peux pas le laisser dehors tant que je ne suis pas rentré du travail, sinon il y va pour me chercher ! Je travaille dans une cuisine d'école, donc je ne peux pas avoir d'oiseau là-dedans. Il n'est pas apprivoisé, il ne veut pas être manipulé, mais il est contrarié si je quitte la pièce, ou si je le laisse dehors longtemps. Il viendra frapper à la porte s'il est laissé dehors trop longtemps. Il ne se pose pas sur ma main ou mon épaule, mais il a atterri une fois sur ma tête quand j'essayais de l'attraper après qu'il m'ait suivi au travail et plusieurs personnes essayaient de m'aider à l'attraper. Je l'avais laissé dehors et j'avais fait 13 miles jusqu'en ville et quand je suis sorti de l'épicerie, il était sur mon camion. Je l'ai en fait laissé monter dans le camion pour le trajet de retour à la maison car j'avais peur qu'il se blesse en essayant de me retrouver. Est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler de ça ?